Community Manager

Bienvenue sur "Community Manager"
1ère plateforme de communication en 3.0

Je suis heureuse de vous accueillir sur mon nouveau site.
Au plaisir de vous lire.

Cordialement,


Emmanuelle VUE (alias: VendrediEtMoi)
Votre nouvelle Community Manager Professionnelle
- Conseil en relation publique et communication

N° SIRET: 490 088 184 / N°APE: 7021Z

Tél: +33 360 111 218
Mail: vendredietmoi80@yahoo.fr
Site et plateforme web: http://community-manager.monempire.net
Community Manager

Réseau social officiel des Community Managers. Communauté officielle de @VendrediEtMoi




est estimé à:
• € 28.309,17 •

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Informations et contact

Vous avez besoin de:
- eCommunication ?...
- eMarketing ?...
- eRéférencement ?...
- eRéputation ?...

Contactez votre nouvelle
"Community Manager professionnelle"

Prenez rendez-vous avec:

Emmanuelle VUE
(alias: VendredidEtMoi)

Tél:
+33 360 111 218

Mail: vendredietmoi80@yahoo.fr

Partenaires @VendrediEtMoi





Planning @VendrediEtMoi

Chaque mardi

De 8h30 à 10h00
VendrediEtMoi Club

De 18h30 à 23h30
Business Au Stade De France

Chaque jeudi

De 18h00 à 20h00
VendrediEtMoi Afterwork

De 20h00 à 23h30
Student Network

De 23h30 à 3h00
Student Party

Chaque vendredi

De 20h00 à 23h30
Network Pro

De 23h30 à 3h00
Les Pros se lâchent

Chaque année

Le 24 Décembre à 18h00
Papa Noël arrive

Le 31 Décembre à 20h00
Bonne Année

Evénements en partenariat avec l'association loi 1901:
AMIENS FAN CLUB

L'élaboration d'une stratégie de communication

Partagez
avatar
SNIPPER02
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse, France
28092014

L'élaboration d'une stratégie de communication

Message par SNIPPER02

Une stratégie de communication peut être élaborée en sept étapes essentielles : l'identification de la cible, la détermination des objectifs de communication, la conception du message, le choix des médias, l'évaluation du budget, la décision du mix de la communication et le contrôle des résultats.

> La cible visée : la toute première question à laquelle un responsable marketing doit répondre est de préciser l'audience à laquelle il souhaite s'adresser (acheteur actuels ou potentiels, prescripteurs, groupes informels, publics organisés, etc.). le choix de l'audience aura une grande influence sur le message à élaborer et les médias à retenir. Ainsi, lorsque le Directeur Commercial d'une entreprise implantée en Afrique désire adresser des messages à des ménagères pour vendre davantage ses produits culinaires, il doit utiliser un langage adapté à leur niveau intellectuel. Ces messages ainsi que les médias retenus seront tout à

fait différents de ceux qui seront utilisés dans le cadre d'une stratégie de communication en direction des industriels et hommes d'affaires.

> Les objectifs : ils sont relatifs aux types de réponse que le responsable attend de la cible visée. D'une manière générale, le responsable marketing attend de sa cible une réponse cognitive (relative à la connaissance), affective (relative au sentiment et aux perceptions du produit) ou comportementale (relative à l'action à mettre en oeuvre).

> Le message : après avoir identifié la cible et la réponse souhaitée, il convient d'élaborer un message adéquat. Celui-ci doit pouvoir résoudre un certain nombre de problèmes parmi lesquels on pourrait citer le contenu du message, la structure du message, le format du message et la source du message. La conception d'un message consiste à imaginer ce qu'il faut dire pour provoquer la réponse souhaitée. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'identifier un thème ou une idée pouvant permettre de motiver la cible visée.

> Les médias : la quatrième étape consiste, pour le responsable marketing, à réfléchir aux différents canaux qui seront utilisés pour transmettre ces messages. Ces canaux peuvent être classés en deux catégories : canaux personnels et canaux impersonnels. Les canaux personnels permettent des contacts individualisés et directs avec le public visé (entretien face-à-face, communication téléphonique, etc.). L'avantage de ce type de canal est de produire un feed-back efficace. Les canaux impersonnels rassemblent les médias qui acheminent le message sans contact direct avec le public. Parmi ceux-ci on peut citer les mass médias (radio, télévision, etc.), l'atmosphère (environnement conçu pour susciter des réactions positives à l'égard d'un produit) et les événements qui correspondent à des manifestations conçues et préparées à l'avance.

> Le budget de communication : il est nécessaire de déterminer le montant global de l'investissement qui sera destiné à la communication. Il s'agit là, d'une des décisions les plus importantes à prendre pour une entreprise. Il existe plusieurs méthodes de détermination du budget de communication parmi lesquelles on peut citer : le budget historique, le budget fondé sur les ressources disponibles, le pourcentage du chiffre d'affaires, la parité avec les concurrents et les objectifs précis de l'entreprise.

> Le mix de communication : l'entreprise doit répartir son budget de communication entre les principaux outils de communication : la publicité, la vente, les relations publiques et la force de vente. Il sera essentiellement question de rechercher des moyens pouvant accroitre l'efficacité de la communication en privilégiant certains outils promotionnels.

Les facteurs pouvant influencer le responsable marketing dans son choix du mix de communication sont les suivants :
- la publicité constitue un mode de communication très public qui confère une légitimité au produit. De plus, elle assure à l'entreprise une puissante couverture du marché visé. Cependant cet outil est d'une utilisation coûteuse et présente un caractère impersonnel ;
- la vente constitue un outil efficace qui se distingue de la publicité par son caractère interpersonnel, relationnel et interactif ;
- la promotion des ventes dispose de plusieurs pouvoirs. Elle attire l'attention des consommateurs et leur offre des informations pouvant conduire à l'achat. De plus, elle apporte au consommateur une contribution significative (offre d'une valeur supplémentaire) et l'invite à l'achat ;
- les relations publiques disposent d'un potentiel de présentation des produits de manière spectaculaire et, d'une grande crédibilité.

> Le contrôle des résultats : après avoir élaboré le plan de communication et mis en oeuvre la stratégie de communication, il est nécessaire d'en contrôler les résultats. Cette étape consiste à interroger la cible pour s'assurer qu'elle a bien été exposée au message et qu'il s'en est suivi une modification de comportement vis-à-vis des produits de l'entreprise. Les résultats obtenus sont examinés en fonction des objectifs de la communication (notoriété, image, nombre d'acheteurs, fidélité, etc.) et en terme de volumes de vente.


_________________
Arnaud DELWAK
- Your Administrator Pro

Mon Twitter: https://twitter.com/SNIPPER02FR
Mon Site: http://snipper02.monempire.net


----


COMMUNITY MANAGER la solution web préférée:
- des Responsables de communication
- des services de communication

en:
- #France
- #Belgique
- #Canada
- #Suisse

et dans tous les pays #francophone (s) !
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 5:06